pianob_intl

Vendredi, le 6 décembre 2013.

Inutile de vous dire que je suis vraiment heureux. Jusqu’à maintenant, Piano B a été expédié ou téléchargé dans plus de 12 pays, dont la Roumanie, le Japon, la France, l’Italie, la Turquie et le Canada… On dirait que la musique au piano est bel et bien universelle!  On voit ici une photo de Catalin Dezbrk, un musicien de Bucarest en Roumanie, maintenant devenu un ami grâce à soundcloud et facebook. Notre ère n’a pas que du mauvais, non?? :)

Mis à part mon pays d’origine le Canada, il semblerait que c’est au Japon que s’est manifesté le plus grand intérêt pour mon album jusqu’à maintenant, suivi d’assez loin par la France et l’Italie. C’est quand même cool, quand on pense que je compte parmi mes influences le compositeur japonais Ryūichi Sakamoto, les français Pierre Bachelet et Yann Tiersen et tout plein d’excellents compositeurs italiens comme Stelvio Cipriani et Fabio Frizzi.

Vendredi, le 6 décembre 2013.

Voici 7 courts teasers qui proposent un survol de mon album Piano B. Laissez-vous emporter!

Piano B – 7 Teasers

IMG_1156 post release 01

Mardi, le 22 octobre 2013.

Vous pouvez vous procurer mon album Piano B dès aujourd’hui! Disponible en CD et en téléchargement digital. L’album sera également disponible sur iTunes et dans plusieurs boutiques digitales à partir du 12 novembre 2013.

Cliquez ici pour accéder à ma boutique (Paiement sécurisé par carte de crédit et Paypal).

Louis-Gabriel Pothier - Piano B

Dimanche le 20 octobre 2013.

Mon album Piano B sort enfin! Il sera disponible dès le mardi 22 octobre 2013 en CD et téléchargement digital, exclusivement au www.louisgabrielpothier.com. Vous pourrez également le télécharger sur l’iTunes Store et plusieurs autres boutiques digitales à partir du mardi 12 novembre 2013.

Suivez-moi dès aujourd’hui sur ma page Facebook pour ne rien manquer des nouvelles pièces, vidéos et publications que je partagerai dans les prochains jours et les prochaines semaines!

DSC_0004 01b export

Lundi le 5 août 2013.

Me voilà en plein travail avec Frédéric Lussier, qui a pris la plupart des photos qu’on retrouvera sur la pochette de l’album Piano B. On a surtout choisi des clichés de lieux déserts et de natures mortes, qui devraient bien représenter la saveur mélancolique de l’album. On s’est vraiment cassé la tête à choisir lesquelles garder et celles qu’on allait abandonner. Il y en a trop qu’on aime!! Encore un ou deux jours de travail et le design de la pochette devrait être final!

J’aurais bien voulu vous montrer la pochette officielle du disque, mais comme vous voyez, il y a un chat couché dessus. Hé misère!

IMG_1075 01a